Vous êtes ici : France Histoire Esperance » Tourisme » 10 villes parfaites pour s’installer définitivement

10 villes parfaites pour s’installer définitivement

Vous avez envie de quitter votre environnement de tous les jours, de vous installer ailleurs et de reprendre la vie à zéro ? Avant de commencer à faire vos valises, il faut déjà choisir la bonne destination pour ne pas avoir à regretter. Nous avons donc préparé pour vous une liste de 10 meilleures villes où vous pourriez vous installer définitivement.

Lisbonne au Portugal

C’est l’une des villes les plus élégantes de l’Europe, de par ses monuments imposants et l’ambiance qui y règne au quotidien. Si vous choisissez Lisbonne pour poser vos valises, sachez qu’avec un budget de 1 100 euros par mois, vous pourrez vivre en couple et surtout vous épanouir en matière de restauration et de distraction.
En ce qui concerne le voyage, soulignons qu’il existe aujourd’hui des solutions en ligne pour trouver facilement des billets aux meilleurs prix : cC’est le cas des comparateurs de vols comme Easyvols.

Bali en Indonésie

Bali est connue comme étant la plus sublime île tropicale du monde. Que ce soit dans la ville ou encore dans ses petits villages, on retrouve de nombreux temples à étages. Mieux encore, vous trouverez des restaurants et bars à des prix très abordables.
En un mot, Bali est un paradis où peut vivre un couple avec un budget de 1 400 euros le mois.

Da Nang au Vietnam

Avec une économie en plein essor, Da Nang peut accueillir un couple qui dispose d’un budget mensuel de 1 000 euros. En effet, il s’agit d’une ville impressionnante par son ancienneté, son calme paisible et les prix des logements sont assez intéressants.

Saint-Domingue en République Dominicaine

Saint-Domingue est l’une des plus anciennes villes d’Amérique latine. Elle tire donc de cette ancienneté une authenticité particulière. Les bâtiments sont généralement d’un style classique et noble et pourtant, le coût de la vie y est très abordable à raison d’un budget mensuel de 1 200 euros en couple.

Saint-Chinian en France

Saint-Chinian est l’une des villes Française les plus réputées pour sa qualité de vie. Les transports en commun y sont très développés : vous pouvez même envisager d’y vivre sans voiture.
L’immobilier y est abordable et adapté pour un couple avec un budget de 1 350 euros par mois.

San Pedro à Belize

La ville regorge de plusieurs expatriés de tous les pays du monde venus vivre leur rêve. Transport, attraits touristiques, loyers, plages… tout y est abordable et super impressionnant.
C’est l’endroit idéal pour poser vos valises!

Les Abruzzes en Italie

C’est une ville qui attire plusieurs investisseurs en Italie. La beauté, le cadre de vie paisible ainsi que le coût de la vie sont généralement ce qui impressionne ces derniers.
Avec 1 200 euros par mois, un couple peut y vivre décemment.

Playa del Carmen au Mexique

Avec une économie stable et des opportunités d’emploi sans cesse croissantes, la ville draine beaucoup de monde. Supermarchés, restaurants et autres édifices font la fierté de cette ville.

Cali en Colombie

En dehors du fait qu’il s’agit d’une ville où il est fait bon vivre, il est possible de faire de bonnes affaires à Cali. Ce qui attire de plus en plus d’investisseurs.

Caen en France

Cette belle ville universitaire de France draine du monde à cause de la facilité d’accès au logement ainsi qu’aux activités sportives et récréatives. L’autre atout de Caen reste sa proximité avec la plage. Elle jouit également d’un dynamisme économique et culturel florissant avec un système de transport en commun très évolué.

Si par contre, vous cherchez une belle ville pour vos vacances, n’oubliez pas de jeter un œil à notre liste des 8 plus belles villes d’Europe.