Vous êtes ici : France Histoire Esperance » histoire » 7 destinations pour se couper du monde

7 destinations pour se couper du monde

Dans un monde hyperconnecté et qui va très vite, de plus en plus de personnes préfèrent profiter de leurs vacances pour se déconnecter. Il est notamment question de mettre beaucoup plus avant les expériences humaines et de remettre les technologies de la communication à leur place d’accessoires. Entre déserts du Moyen-Orient, forêts isolées du monde en passant par les îles privées, les plages de Sainte-Lucie et les toundras, voici 7 destinations idéales pour se couper du monde.

La Floride

Même si cela paraît assez intéressant d’avoir une plage privée dans son jardin, profiter d’un séjour au bord d’une vraie plage sur une petite île de Floride est encore mieux. De nombreux hôtels tels que le Little Palm Islande Resort & Spa proposent des espaces idéals pour profiter de sa tranquillité.

Les Émirats arabes unis

Les Émirats possèdent de vastes déserts calmes qui vous permettront de bien relaxer et d’oublier votre téléphone portable. De plus, vous pouvez loger dans l’un des luxueux hôtels qui avec leurs architectures en forme de dunes vous donneront l’impression d’être réellement dans la nature.

Les jungles de Bali

Visiter Bali, c’est aller à la découverte d’une île paradisiaque et profiter des bienfaits de la nature. Vous aurez l’occasion d’y contempler la jungle et toutes les espèces qui s’y trouvent. Au coucher de soleil aussi, c’est simplement magnifique. L’autre chose impressionnante c’est que vous pourrez passer vos nuits dans un hôtel au beau milieu de cette jungle.

La Suède

Si on vous dit aurore boréale ça vous parle ? Sinon, il s’agit de phénomènes lumineux que l’on peut observer dans l’hémisphère Nord de la planète. L’autre point fort de ce lieu est le calme qui y règne, vous pourrez donc installer votre canapé en face de votre chambre d’hôtel et observer ces merveilles que nous offre la nature.

La Thaïlande

Depuis longtemps prisées par les touristes, les îles thaïlandaises sont réputées pour leur côté exotique et c’est avec plaisir que vous profiterez de leurs Bird’s Nest Villas ou villas en nid d’oiseaux.

Sainte-Lucie

Se couper du mode, loin des regards, c’est ce à quoi vous aurez sans aucun doute droit avec cette vaste île des caraïbes. Elle est en effet située dans le fin fond de cette région. En plus de profiter d’une végétation à couper le souffle, vous aurez aussi droit à ces plages qui s’étendent à perte de vu.

La Californie

Dans cette partie des états unis, vous pourrez profiter de splendides canyons, des lacs privés, des forêts luxuriantes et des paysages vallonnés. Vous aurez l’embarras du choix entre ces magnifiques hôtels qui vous isoleront du reste du monde.