Vous êtes ici : France Histoire Esperance » Tourisme » Quelques adresses brésiliennes à visiter pour vivre des moments mémorables

Quelques adresses brésiliennes à visiter pour vivre des moments mémorables

Quand on évoque le Brésil, la première chose qui vient à l’esprit est le ballon rond.
En effet, ce pays est considéré comme étant la plus grande nation mondiale en matière de football. D’ailleurs, il a produit plusieurs joueurs légendaires qui ont, d’une certaine manière, participé à la renommée de cette activité populaire, dont Pelé, Ronaldo (ndlr : actu CR7 tout fraiche) et Ronaldinho. Cependant, cette contrée ne se résume pas à cette discipline sportive, car elle possède d’innombrables attractions qui n’en finissent pas de séduire les bourlingueurs de tous les horizons.
Ainsi, lors des voyages sur mesure au Brésil, les touristes seront invités à se rendre à Manau qui est le chef-lieu de l’État de l’Amazonas. Cette localité fut fondée par les Portugais en 1669. Elle abrite quelques curiosités, telles que le Teatro Amazonas, un opéra situé en plein cœur de l’Amazonie. Cet édifice impressionnant était construit à la fin du XIXe siècle et s’inspire de l’Opéra Garnier de Paris.
À l’extérieur de cette bâtisse, il y a un dôme qui est recouvert de tuiles arborant les couleurs du drapeau brésilien. De leur côté, les amoureux de la nature, pendant leur passage dans cette, ville pourront s’adonner à de nombreux divertissements, comme se promener dans la forêt amazonienne ou pêcher les piranhas.

Natal, une capitale incontournable

Natal, capitale de l’État du Rio Grande do Norte est une adresse à ne pas rater durant un voyage sur mesure au Brésil (si vous êtes intéressé par ce type de séjour, nous vous conseillons le site prestige-voyages.com). Cette localité riche en histoire fut fondée en 1599. Elle dispose de quelques monuments, qui sont les vestiges de ce long passé, dont le Fort des trois rois mages. Cette bâtisse fut édifiée par les Portugais à la fin du XVIe siècle. Elle est en forme d’étoile. Au cours de leur halte dans ce site, les globe-trotters auront la chance de bénéficier d’une vue panoramique sur la ville et ses alentours.
Hormis cela, les estivants qui font étape à Natal ne manqueront pas de faire une petite balade dans son centre historique afin d’admirer de belles maisons pittoresques. Les adeptes de farniente, quant à eux, pourront trouver de nombreuses plages où ils n’hésiteront pas à se prélasser en toute quiétude.

Salvador de Bahia, une ville pittoresque à découvrir

Pendant un voyage Brésil sur mesure, pourquoi ne pas faire une escale à Salvador de Bahia ? Elle ne fait pas partie de nos 8 plus belles villes d’Europe mais pourrait y figurer facilement. La majeure partie habitants de cette ville surnommée la « Rome noire » est d’origine africaine.
Cette localité est située sur une péninsule bordant l’océan Atlantique dans le nord-est de cette contrée. Elle était la capitale du Brésil entre les années 1549 et 1763 et était un lieu de rendez-vous de plusieurs cultures différentes. Outre cela, cet endroit possède quelques adresses incontournables comme le célèbre quartier de Pelourinho qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Par ailleurs, Salvador est également le théâtre de l’une des plus grandes fêtes de rue de la planète. En effet, cet évènement attire, chaque année, jusqu’à 2 millions de personnes.