Vous êtes ici : France Histoire Esperance » Tourisme » 5 astuces pour bien préparer ses vacances

5 astuces pour bien préparer ses vacances

Plus que quelques semaines pour prendre vos vacances et votre obsession est que tout ce passe bien.
Mais pour que ça soit le cas, il faut déjà que vous prépariez tout comme il se doit en tenant compte de tous les détails. Voici donc 5 astuces pour être bien préparé.

Trouver la bonne destination

De quoi avez-vous envie cette année ? Vacances au soleil, paysage exotique, vacances d’hiver, séjour d’immersion, …?
Si vous avez du mal à vous décider, faites recours à des sites de voyage comme Hackchasers qui vous donnent une idée sur toutes les tendances actuelles, quel que soit le continent. Une fois que vous avez la bonne destination, il ne reste qu’à trouver la période idéale.

Trouver le bon moment

Choisir de voyager en saison vous expose à la foule, aux longues queues d’attente et parfois à l’indisponibilité de certains sites. Mais ce sont surtout les coûts très élevés des prestations qui peuvent vous décourager.

A contrario, voyager hors saison à bien des avantages à savoir :

  • Profiter des bas coûts
  • Avoir l’exclusivité de certains sites
  • Être en sécurité surtout si vous avez des enfants

Dans l’un ou l’autre des cas, il faudra vite réserver votre vol.

Réserver son vol à l’avance

Pour avoir la chance de profiter de bons plans de voyage, il est important de réserver votre billet. L’idéal serait que ça soit fait entre 6 et 7 mois à l’avance. Servez-vous de comparateurs de voyage comme google Flight Search.

Les prix trop bas cachent souvent un mauvais confort dans l’avion et d’innombrables escales qui ne font que rallonger le temps du trajet et vous épuiser. N’oubliez donc pas de vérifier tous ces détails avant de valider votre réservation.

Réserver le bon hôtel

Faire des kilomètres pour loger dans un hôtel peu qualitatif, personne n’en rêve. Réservez votre hôtel pour le temps de votre séjour est une astuce imparable pour vous assurer d’avoir le bon hôtel au bon prix et surtout avec les bonnes infrastructures comme :

  • La piscine
  • Le spa
  • Le Wi-fi
  • Les installations sportives
  • Des aires de jeux pour enfants

Servez-vous de comparateurs de prix comme lastminute.com, holidaycheck.fr, booking.com pour avoir tous les détails.

Que prévoir avant le départ ?

Les formalités de départ dépendent de votre destination. En Europe, certains pays sont de l’espace Schengen sans être de l’Union européenne (Norvège, Suisse, Liechtenstein, Islande) alors même que d’autres font partie de l’Union européenne sans être dans l’espace Schengen (Bulgarie, Croatie, Chypre, Roumanie, Royaume-Uni, Irlande).

Si vous êtes français, circuler au sein de l’espace Schengen ne nécessite pas de visa à condition de faire moins de 3 mois. Votre carte d’identité suffira. Mais il est important d’avoir sur vous les photocopies de vos documents officiels.

En dehors de l’Europe, il est important de se renseigner auprès du consulat de France afin de connaitre les formalités de voyage.

Si au contraire vous voulez préparer votre voyage en France, vous trouverez toutes les informations ici.