Vous êtes ici : France Histoire Esperance » finances » Pourquoi le cadeau publicitaire séduit-il tant ?

Pourquoi le cadeau publicitaire séduit-il tant ?

Pour se développer, chaque entreprise a besoin de se faire connaître et doit ainsi rechercher des moyens de communication efficaces. Dans cette optique, l’objet publicitaire est de plus en plus intégré dans une stratégie de communication et de marketing. Mais pourquoi séduit-il autant les entrepreneurs que les clients ?

Un cadeau d’entreprise pour communiquer largement et de façon peu onéreuse

Ce qui séduit les entrepreneurs avec les goodies c’est qu’ils offrent un retour sur investissement très intéressant. En effet, grâce à un site comme avecvotrelogo.fr, vous avez le choix entre une multitude d’objets publicitaires personnalisés comme un stylo, une casquette, un mug, un sac…

L’avantage de cet objet publicitaire est de vous permettre de l’acquérir à un prix peu élevé contrairement aux autres médias qui peuvent assurer votre publicité. De plus, il dure dans le temps. Certains d’entre eux sont conservés pendant plusieurs années.

Le logo de votre entreprise est apposé sur le goodies qui devient alors un objet de communication puisqu’il donnera de la visibilité à votre entreprise à chaque fois que le client ou prospect à qui vous avez fait ce cadeau s’en servira.

De cette façon, l’objet publicitaire peut être utilisé à différentes occasions comme lors de salons ou d’évènements particuliers, après un rendez-vous avec un prospect ou un client, pour récompenser les gagnants d’un concours, pour remercier des clients de leur confiance ou encore pour les fidéliser comme c’est expliqué ici http://www.gataka.fr/objets-publicitaires-moyen-fideliser-clients/ce blog.

Pour les entrepreneurs, offrir un cadeau d’entreprise est l’opportunité de renforcer la communication de son entreprise, de se démarquer de ses concurrents, d’améliorer sa notoriété et son image. En offrant un objet publicitaire personnalisé, vous créez ainsi un lien particulier et privilégié avec vos clients et/ou prospects.

L’objet publicitaire : un succès garanti auprès des clients

Le succès de l’objet publicitaire s’explique également par l’accueil favorable qui leur est réservé par les clients qui le reçoivent. En effet, une étude menée par la 2FCPO révèle 76 % des personnes interrogées apprécient de recevoir ces cadeaux et 60 % d’entre elles aimeraient même en avoir davantage. Ces chiffres démontrent tout l’intérêt que les clients et prospects portent à cet objet de communication et confortent les chefs d’entreprise dans leur choix d’investir dans cet outil de communication.

Pour que le succès soit assuré, il faut veiller à bien choisir votre cadeau d’entreprise. En effet, il existe des centaines de produits très différents. Pour vous aider à faire le bon choix, il est bon à savoir que, selon cette étude, ce sont les objets d’écriture qui sont les plus appréciés et gardés, suivent ensuite les t-shirts et les produits électroniques.

Dans tous les cas, il est recommandé de choisir un objet qui soit de qualité pour qu’il dure dans le temps. Pour être utilisé régulièrement et donc assurer votre publicité, il doit également être utile et facile à utiliser. En outre, il faut aussi que son design soit attractif afin qu’il donne envie de s’en servir. En réunissant tous ces critères, l’objet publicitaire fait le plaisir des clients et donc aussi des entrepreneurs qui auront réussi leur coup de communication.

Des innovations sans cesse proposées

Enfin, si l’objet publicitaire suscite tant d’intérêt c’est aussi parce que les fabricants savent renouveler les produits qu’ils proposent et s’adapter aux grandes tendances du marché. Ainsi, les objets décalés rencontrent de plus en plus de succès comme les clés USB personnalisées avec des formes originales.

La tendance actuelle est d’opter pour des objets innovants qui sont utiles au quotidien mais dans un design qui surprend et suscite une émotion. Le but est de vous démarquer de vos concurrents, l’objet publicitaire personnalisé, par sa variété, vous le permet !

Pour en découvrir encore davantage sur le cadeau d’entreprise, consultez cette page.