Vous êtes ici : France Histoire Esperance » Famille » Quelle est la couleur idéale pour du mobilier de bébé ?

Quelle est la couleur idéale pour du mobilier de bébé ?

La décoration est une chose qui prend beaucoup de temps et demande de la réflexion avant l’arrivée d’un nouveau bébé. Beaucoup de gens sont incertains concernant les couleurs qu’ils devraient associer pour faire la parfaite chambre de bébé. Si vous faites partie de ces personnes, vous êtes au bon endroit car cet article va vous donner quelques conseils pour choisir les couleurs du mobilier de votre bébé à venir.

Attention à l’agencement de votre domicile

Avant toute chose, vous devez prendre en compte la forme et la taille de la pièce qui va servir de chambre à votre bébé. Rappelez vous, on vous parlait de la salle de bain il y a peu de temps.Les petites pièces nécessitent des couleurs claires afin de paraître plus grandes alors que les grandes pièces peuvent se permettre d’être plus sombres. La luminosité joue également un grand rôle dans le choix des couleurs. Les pièces très lumineuses portent mieux les couleurs froides (bleu, vert, etc) et inversement, les pièces moins éclairées nécessitent l’utilisation de couleurs chaudes (rouge, orange, etc). Prenez donc tout ça en considération afin de pouvoir faire le meilleur choix possible concernant les couleurs. Choisissez également par rapport à la décoration de l’ensemble de votre maison puisqu’il ne faut pas qu’une pièce jure par rapport aux autres.

Choisir vos couleurs

Il est maintenant temps d’aller dans un magasin de bricolage et d’acheter quelques pots de peinture avant de vous lancer. Mais quelles couleurs allez-vous choisir ? Avant tout il faut savoir que pour une chambre d’enfant, il est souvent conseillé de privilégier des couleurs un peu pastelles, pas trop agressives. Mais ce n’est pas une règle obligatoire, tant que la chambre n’est pas entièrement peinte dans un bleu électrique à vous rendre aveugle. La meilleure chose à faire et souvent de mixer deux couleurs. Par exemple une pièce d’une couleur avec seulement un mur d’une autre ou alors de jouer sur la couleur du mobilier en lui-même. Jouez avec le mobilier en place. Ainsi, si vous avez une chaise haute moderne et un lit en bois clair, ne mettez pas une couleur fluo sur un cheval à bascule. Les pièces très claires et sobres avec un mobilier coloré qui donne une touche de folie, font fureur en décoration de nos jours. Voici juste quelques duos de couleur qui se marient bien afin de vous donner quelques idées :

  • Gris clair & Bleu
  • Prune & Taupe
  • Beige & Vert / Kaki

En résumé, faites attention à l’agencement de la pièce lorsque vous choisissez vos couleurs, puis privilégiez des couleurs pastelles et/ou des duos de couleurs qui se marient le mieux ensemble possible. Après ça, il vous suffit de vous amuser et de laisser parler votre créativité afin de créer l’environnement parfait pour votre futur bébé.