Vous êtes ici : France Histoire Esperance » Maison / jardin » DIY : fabriquer son mobilier de jardin

DIY : fabriquer son mobilier de jardin

Avec le beau temps qui pointe le bout de son nez, vous avez envie de vous prélasser sur votre terrasse ou encore dans votre jardin tout en profitant pleinement des joies de l’été. Le DIY Meubles est la meilleure alternative si vous avez un budget restreint, mais êtes plus ou moins doué en bricolage. Cette pratique est devenue monnaie courante, d’autant que ce ne sont pas les idées d’aménagement d’espace extérieur qui manquent. L’avantage de fabriquer son mobilier de jardin soi-même est de pouvoir créer un aménagement en parfait accord avec son goût et son style : salon de jardin design avec ensemble table et chaises, mobilier extérieur façon vintage… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici quelques astuces pour vous aider. conseil

Mobilier de jardin en bois

Qui dit salon de jardin en bois dit possibilités infinies. Les canapés et fauteuils en résine tressée sont toujours très tendance, mais les adeptes du DIY Meubles savent très bien que les matériaux récupérés sont plus commodes et moins chers. Par exemple, construire une table rectangulaire en palettes serait moins dispendieux que d’en acheter une en teck. Vous pouvez même vous servir de rondins et de cagettes. Dans tous les cas, vous obtiendrez un résultat à la hauteur de vos espérances.

Le montage d’un mobilier pour l’extérieur en palette est relativement facile, surtout pour ceux qui ont des mains habiles. Sans entrer dans les détails, il suffit d’ajuster la forme de la palette en fonction de vos besoins, de poncer la surface et de fixer des pieds ou des roulettes, selon vos convenances. Une palette suffit pour faire une table carrée ou encore une table basse de jardin. Mais, vous êtes libre de choisir le nombre de palettes que vous souhaitez utiliser, particulièrement si vous préférez un canapé d’angle ou un ensemble chaises et tables. Pour ajouter une touche d’authenticité à l’aménagement de votre jardin, n’oubliez pas les pots de fleurs, le parasol déporté et les divers accessoires de jardin (galette de chaise, pouf de jardin…). Il est bon de savoir que l’entretien des meubles en palette reste le même que celui d’un mobilier classique. Néanmoins, les plus méticuleux pourront opter pour un traitement plasma.

Mobilier de jardin en métal

Si vous êtes plutôt axé sur le style contemporain, un salon de jardin en aluminium blanc fera très bien l’affaire. Vous pouvez notamment rehausser le design de votre espace extérieur en y installant une table rectangulaire avec des chaises empilables. Pour plus de confort, il est même possible d’y ajouter un fauteuil pliant et, si vous en avez les moyens, pourquoi pas un bar de jardin ? Pour vos déjeuners en famille ou entre amis, même sans compagnie, pensez à toujours vous équiper d’un parasol.