Vous êtes ici : France Histoire Esperance » finances » Entreprise : quels avantages à utiliser une caisse enregistreuse en ligne ?

Entreprise : quels avantages à utiliser une caisse enregistreuse en ligne ?

Il n’est pas toujours facile de gérer les finances et la comptabilité de l’entreprise et combien même on a un expert-comptable au sein de l’équipe, il n’est pas rare qu’on se perde dans les chiffres. La solution pour mieux s’y retrouver, c’est d’opter pour une caisse enregistreuse en ligne qui permet de simplifier la comptabilité de l’entreprise.

Pour gagner en efficacité

Les caisses traditionnelles sont définitivement dépassées. Avec leurs fonctionnalités limitées, elles ne permettent que la facturation et l’édition des tickets de caisse. C’est d’ailleurs pour pallier le manque qu’ont été créées les caisses enregistreuses en ligne. Innovante, intuitive et résolument efficace, la nouvelle solution d’encaissement a été conçue pour simplifier les opérations de contrôle des ventes et des stocks. La caisse enregistreuse pour le commerce permet également de simplifier la comptabilité et de garder un œil sur le chiffre d’affaires.

Accessible sur une tablette ou un Smartphone, le logiciel de caisse tactile assure une grande mobilité à son utilisateur. Il pourra en effet accéder à l’ensemble des données enregistrées n’importe où et n’importe quand tant qu’il a la connexion Internet. Certains outils de gestion de caisse proposent par ailleurs un accès libre aux informations même en mode hors connexion. Pour profiter pleinement de ses avantages, il faudra bien évidemment opter pour une solution adaptée à son secteur d’activité et opter pour une solution évolutive, avec une mise à jour régulière.

Pour mieux gérer la comptabilité de l’entreprise

Avant, il fallait taper à la main les chiffres de vente dans un grand cahier ou dans un fichier Excel et il n’est pas rare que l’on fasse quelques erreurs dans la foulée. Avec un logiciel de caisse enregistreuse pour le commerce, la tâche est grandement simplifiée, car on peut entrer à la fois les comptes de l’entreprise, mais aussi les données s’apparentant aux stocks et aux dépôts. Toutes les informations sont stockées par la suite sur le Cloud, à savoir de manière sécurisée, et peuvent être modifiées au gré des besoins. On élimine également le risque d’erreurs de saisie de données et il suffira par la suite d’envoyer le fichier à l’expert-comptable par mail, ce qui assure une rapidité d’exécution dans des tâches qui prenaient auparavant beaucoup de temps. On pourra ainsi garder un œil sur les états financiers et la comptabilité de l’entreprise, et ce, à tout moment. Pour gagner en efficacité, on pourra en parallèle, dématérialiser tous les documents comptables de l’entreprise et ainsi, tout gérer en ligne.

Pour mieux gérer la relation avec les fournisseurs

 

Le recours à une caisse tactile assure également de meilleurs échanges avec les fournisseurs. Il ne sera plus nécessaire de ressaisir des informations-clés, car toutes les données sont d’emblée enregistrées dans la caisse. Le logiciel d’encaissement permet en effet de mettre à jour les soldes des comptes et les facturations adressées aux fournisseurs. Il sera ensuite facile de suivre en temps réel les comptes fournisseurs. Enfin, en ce qui concerne l’inventaire et le suivi des stocks, le logiciel de caisse vient simplifier les tâches en mettant à jour les bons de commande, l’état des stocks et la disponibilité des produits. On peut ainsi suivre en temps réel le coût des marchandises vendues et les revenus générés par les ventes, permettant ainsi de réaliser aisément l’inventaire.