Vous êtes ici : France Histoire Esperance » histoire » Les montres en bois pour toute la famille

Les montres en bois pour toute la famille

Avec la numérisation et l’évolution des nouvelles technologies, nous avons presque oublié la fonction première de la montre. Mais comme c’est le cas pour de nombreux autres accessoires, la tendance actuelle est au bois. En effet, les montres traditionnelles en bois restent toujours des accessoires incontournables, surtout en matière de statut et de classe. Que ce soit pour un homme, pour une femme ou encore pour un enfant, elles sont intemporelles et ont la particularité de sublimer n’importe quelle tenue.

Un cadeau original pour elle et pour lui

La montre en bois est le présent qui fait toujours son effet, peu importe le look et la personnalité du bénéficiaire. Des accessoires qui offrent satisfaction tant aux hommes qu’aux femmes, il n’en existe pas beaucoup. Aussi fascinantes qu’intrigantes, les montres en bois homme et femme fusionnent adéquatement authenticité, esthétisme et glamour.

Pour les dames, des bois comme le bambou et l’érable apporteront la touche finale à une garde-robe bien équipée. Pour ces messieurs, des essences de bois tel qu’un bois d’ébène ou de santal reflétant l’élégance et la virilité feront ressortir toute la classe masculine. Bien évidemment nos bouts de chou ne sont pas écartés. Ils bénéficieront de montres en bois aux couleurs vives qui leur donneront le goût de la ponctualité dès le jeune âge.

Un accessoire pour toutes les occasions

L’utilité d’une montre en bois n’est pas d’être mise au poignet uniquement pour quelques évènements. Il y en a pour toutes les occasions et on peut facilement les associer avec les bijoux tendance du moment. Que ce soit pour aller au bureau, participer à un dîner, faire du sport ou aller à l’école, la montre en bois s’adapte à tout type de style et de morphologie. Vous pourrez cependant jouer la carte du minimalisme ou choisir personnaliser la montre pour vous ou pour une personne de votre entourage.

Une montre élégante, utile et durable

Ne vous y trompez pas, une montre en bois n’est pas un accessoire fragile. Suivant un procédé artisanal parfaitement rodé, elle est conçue de telle sorte qu’elle puisse tenir de nombreuses années au poignet. Le tout repose sur un entretien périodique bien suivi. Hormis l’esthétisme de cet accessoire, son caractère classique, simple et unique en fait un garde-temps qui vous permettra de vous éloigner un tant soit peu des gadgets électroniques. Idéal comme cadeau de Noël, de Saint-Valentin ou pour la fête des Mères.

En choisissant une montre en bois, vous adoptez un type de montre :

  • hypoallergéniques :vous évitant ainsi les diverses irritations causées par le port d’une montre
  • léger : vous permettant de disposer entièrement des mouvements de vos poignets.

Un geste écologique

On en parle de plus en plus ces dernières années :adopter des comportements pour réduire au maximum notre empreinte carbone sur la planète. Sachez donc que tous les bois utilisés dans la conception de ces montres sont éco-responsables et répondent à de nombreux critères de qualité. Et il est important de souligner que l’utilisation de bois pour la confection n’est pas synonyme de déforestation de masse. Bien au contraire, elle favorise la reforestation et la protection de nos forêts (qui bien gérés sont des réservoirs inestimables de ressources).