Vous êtes ici : France Histoire Esperance » histoire » Nos meilleurs vœux pour 2015

Nos meilleurs vœux pour 2015

Chers lecteurs, chères lectrices.

Comme nous vous l’avions dit dans nos vœux pour Noël, vous avez été plus nombreux à nous lire, à nous commenter et aussi à critiquer et relever les quelques erreurs que nous avons glissées – avec une responsabilité toute personnelle – dans certains articles. Promis, une documentation plus rigoureuse sera l’une de bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année.
L’année 2014 a été particulièrement riche et nous a énormément occupés au vu des anniversaires et commémorations que nous avons tenté de suivre fidèlement par nos moyens, dirai-je, artisanaux : la campagne d’Italie du CEF, la naissance de Saint-Louis, la bataille de Normandie, le début de la Grande Guerre, le débarquement de Provence, la libération, la Marne 1914, les combats méconnus de l’Est de la France de 1944 et Philippe le Bel.
Certains lecteurs et lectrices ont notamment – et amicalement – participé à plusieurs excursions sur plusieurs champs de bataille mentionnés. Je les en remercie encore.

Mais l’année 2015 arrive elle aussi avec ses soixante-dix ans et ses centenaires. Nous insisterons particulièrement sur les Cent Jours, les Dardanelles, les batailles d’Artois et de Champagne, les combats des poches de l’Atlantique, ainsi que les campagnes d’Alsace, des Alpes et d’Allemagne de 1945.

Bien que les temps ne soient guère à l’optimisme au vu de l’actualité sociale et économique particulièrement mouvementée, je me permets au nom de la rédaction, de vous adresser nos MEILLEURS VŒUX POUR 2015 !

Et en vous remerciant pour votre fidélité.

– E.Turanel
– P. Hemming
– P.A. Berryer
– Laurent