Vous êtes ici : France Histoire Esperance » Famille » Star Wars, Marvel et La Reine des neiges : Trois nouvelles zones à Disneyland Paris d’ici 2021

Star Wars, Marvel et La Reine des neiges : Trois nouvelles zones à Disneyland Paris d’ici 2021

Mardi 27 février dernier, le célèbre parc à thèmes de la Walt Disney Company a annoncé l’ouverture dès 2021 de trois nouvelles zones thématiques. À l’honneur : Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges pour un coût total de 2 milliards d’euros.

Un nouveau lac et de nouvelles couleurs

D’après Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company, a annoncé, après sa rencontre avec le président Emmanuel Macron, un nouveau lac artificiel ouvrant sur trois nouveaux univers sera créé au bout d’une longue allée bordée de végétation. Les visiteurs de Disneyland Paris auront ainsi droit à trois nouvelles zones dédiées aux univers de Star Wars, de Marvel ainsi qu’à celui de La Reine des neiges. « Nous sommes au début du processus créatif avec un nouveau lac à creuser, mais il n’y a pas encore de données techniques à communiquer », a expliqué Iger.

Il faut souligner que depuis sa création en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique en Europe avec près de 15 millions de visites chaque année. Et le 29 mars de l’année dernière, le parc fêtait ses 25 années d’existence avec la mise en place d’une toute nouvelle catégorie de Pass Annuels. Consultez ce guide sur les tarifs pour Disneyland Paris.

Début des travaux à partir de 2021

Après l’annonce officielle, les préparations pour ce nouveau programme de développement du parc de loisirs devraient débuter à partir de 2021. Selon le PDG Robert Iger, il s’agit d’un plan d’expansion qui représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris. Et ceci depuis son ouverture au public en 1992.

« Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe », a-t-il complété dans un communiqué.

Jean-Paul Balcou, président de l’agglomération du Val d’Europe (Seine-et-Marne) dans laquelle est implantée Disneyland Paris depuis sa création, n’a pas du tout caché son enthousiasme face à la nouvelle.

C’est une excellente nouvelle avec cet investissement de deux milliards. Je trouve ça parfait. Catherine Powell (présidente d’Euro Disney) m’avait dit qu’elle s’occupait de conforter The Walt Disney Studios, le deuxième parc, avant de penser à en construire un troisième.

Il complète en disant que l’État doit maintenant confirmer cet investissement privé et aider en ce qui concerne les transports, l’habitat ou les activités connexes. Selon lui il est plus que primordial de conforter la première destination touristique européenne qu’est Disneyland Paris.