Vous êtes ici : France Histoire Esperance » slider » Les 8 plus belles villes d’Europe

Les 8 plus belles villes d’Europe

Le vieux continent doit sa réputation à son histoire palpitante, mais surtout à son architecture extraordinaire. La beauté d’une ville ne se résume toutefois pas à son architecture. Des éléments comme l’ambiance, la population, les coutumes locales participent pleinement à cette réputation. Voici donc pour vous les 8 plus belles villes d’Europe.

Paris

Sa noblesse et sa grâce ont fait de cette ville une icône dans le monde entier. La Tour Eiffel est incontestablement le premier attrait de la ville. La nuit, lorsque la ville rayonne de mille feux, la Tour s’illumine et domine toute la cité.

Les champs Élysée, la place de la Bastille, ou encore le Musée du Louvre sont autant de monuments qui ne laissent pas indifférents.

Berlin

Berlin est une ville récente qui a été reconstruite après les deux guerres mondiales. Ainsi, l’attrait pour l’immobilier a permis d’en faire une ville très moderne. Mais Berlin, c’est aussi une ville très jeune qui bouge beaucoup. L’art, la musique, la culture sont autant de choses autour desquelles les jeunes aiment à se regrouper (source kezeco.fr/).

Après la guerre, les Berlinois se sont dirigés vers d’autres centres d’intérêt pour donner un autre visage à la ville et on peut dire que le pari est réussi. Berlin est devenu pour l’Europe, ce qu’est New York pour le pays de oncle Sam, c’est-à-dire, le centre de toutes les tendances actuelles. Pour vivre l’Europe moderne, c’est la destination idéale.

Londres

Dans la seule ville de Londres, quatre sites ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, preuve de la beauté de cette ville. Elle est caractérisée par un charme royal avec ses bâtiments très carrés et très aristocratiques. Le Palais de Buckingham est sans conteste l’une des meilleures attractions de la ville.
Mais, vous n’oseriez pas quitter Londres sans avoir fait un tour dans le gigantesque magasin M&M, le seul en Europe et le 4e sur les seuls ouverts dans le monde entier. Ce prestige, la ville le paie très cher, car pour vivre à Londres, il faut avoir les reins solides.

Même si la ville n’est pas la capitale du football anglais au même titre que Liverpool ou Manchester, elle a tout autant la fièvre de ce sport et les périodes sportives sont de vrais événements touristiques.

Florence

Avec Rome, la ville de Florence détient la réputation de ville de l’amour. Ce berceau de la renaissance est une ville d’histoire et d’art dont le patrimoine architectural a permis de la classer patrimoine mondial de l’UNESCO.

La ville garde les séquelles du passage de grandes dynasties comme celle des Médicis, Léonard de Vinci ou encore Michel Ange. La vie y est agréable, car entre les murs des quartiers de Florence s’écrivent l’histoire de plusieurs générations de famille.

Si à Florence, on aime se faire plaisir, c’est parce que c’est là que vous goûterez aux meilleures glaces de toute l’Italie.

Athènes

Cette ville grecque offre un décor complètement hors du temps avec les ruines de l’Antiquité, vestiges d’un passé glorieux du pays. Mais davantage que les ruines, ce sont les bâtiments historiques  qui font la fierté de la ville.

Partout dans les rues d’Athènes et surtout dans les quartiers administratifs, vous pourrez admirer le travail minutieux des hommes d’époque que ni le temps ni la nature n’ont pu détruire.
Athènes est en fait un musée à ciel ouvert et vous n’avez pas besoin de musée pour revivre l’histoire du pays tout entier.

Rome

Au même titre qu’Athènes, Rome est une ville très ancienne qui garde encore les traces de son passé en tant que capitale de l’Europe occidentale.  Il n’est pas rare de tomber sur des bâtiments ornés de fresques extraordinaires. Dans les petites rues de la ville, les maisons ont conservé ce petit air coquet qui fait son charme.

La gastronomie romaine est l’une des plus prisées au monde. Faire un tour à Rome sans goûter aux pâtes ou à la pizza serait un vrai gâchis. Les petits cafés de rues et leur cappuccino inégalé sont des incontournables.

Budapest

Encore appelée « la perle du Danube », la capitale hongroise est l’une des plus appréciées pour son ambiance folklorique et sa population très chaleureuse.

Du haut de la ville, on peut apercevoir les toits rougeâtres des bâtiments qui font le charme de la ville, bien loin des gratte-ciel d’une ville moderne.

De plus, sur les ruines des bâtiments de la Seconde Guerre mondiale, les habitants ont construit des bars extraordinaires.

Istanbul

La capitale turque est une ville superbe du point de vue architecturale. Les couleurs des bâtisses forment une vision magnifique. De même, avec leurs toits à la forme particulière, Istanbul n’a rien à envier à Paris ou à Berlin.

La Mosquée bleue est une prouesse architecturale inégalée dans l’Europe entière dont la ville d’Istanbul peut se vanter, en plus d’autres symboles comme le Palais Topkapi ou le Musée Sainte Sophie.