Le vieux continent doit sa réputation à son histoire palpitante, mais surtout à son architecture extraordinaire. La beauté d’une ville ne se résume toutefois pas à son architecture. Des éléments comme l’ambiance, la population, les coutumes locales participent pleinement à cette réputation. Voici donc pour vous les 8 plus belles villes d’Europe.
Paris

Les champs Élysée, la place de la Bastille, ou encore le Musée du Louvre sont autant de monuments qui ne laissent pas indifférents.
Berlin

Après la guerre, les Berlinois se sont dirigés vers d’autres centres d’intérêt pour donner un autre visage à la ville et on peut dire que le pari est réussi. Berlin est devenu pour l’Europe, ce qu’est New York pour le pays de oncle Sam, c’est-à-dire, le centre de toutes les tendances actuelles. Pour vivre l’Europe moderne, c’est la destination idéale.
Londres

Mais, vous n’oseriez pas quitter Londres sans avoir fait un tour dans le gigantesque magasin M&M, le seul en Europe et le 4e sur les seuls ouverts dans le monde entier. Ce prestige, la ville le paie très cher, car pour vivre à Londres, il faut avoir les reins solides.
Même si la ville n’est pas la capitale du football anglais au même titre que Liverpool ou Manchester, elle a tout autant la fièvre de ce sport et les périodes sportives sont de vrais événements touristiques.
Florence

La ville garde les séquelles du passage de grandes dynasties comme celle des Médicis, Léonard de Vinci ou encore Michel Ange. La vie y est agréable, car entre les murs des quartiers de Florence s’écrivent l’histoire de plusieurs générations de famille.
Si à Florence, on aime se faire plaisir, c’est parce que c’est là que vous goûterez aux meilleures glaces de toute l’Italie.
Athènes

Partout dans les rues d’Athènes et surtout dans les quartiers administratifs, vous pourrez admirer le travail minutieux des hommes d’époque que ni le temps ni la nature n’ont pu détruire.
Athènes est en fait un musée à ciel ouvert et vous n’avez pas besoin de musée pour revivre l’histoire du pays tout entier.
Rome

La gastronomie romaine est l’une des plus prisées au monde. Faire un tour à Rome sans goûter aux pâtes ou à la pizza serait un vrai gâchis. Les petits cafés de rues et leur cappuccino inégalé sont des incontournables.
Budapest

Du haut de la ville, on peut apercevoir les toits rougeâtres des bâtiments qui font le charme de la ville, bien loin des gratte-ciel d’une ville moderne.
De plus, sur les ruines des bâtiments de la Seconde Guerre mondiale, les habitants ont construit des bars extraordinaires.
Istanbul

La Mosquée bleue est une prouesse architecturale inégalée dans l’Europe entière dont la ville d’Istanbul peut se vanter, en plus d’autres symboles comme le Palais Topkapi ou le Musée Sainte Sophie.
