Vous êtes ici : France Histoire Esperance » Tourisme » Visitez la Côte d’Azur à moto

Visitez la Côte d’Azur à moto

Située au sud de la France, La Côte d’Azur est un haut lieu de la jet-set. Avec ses attractions touristiques, elle fait partie des destinations de vacances de l’Hexagone. Elle accueille chaque année plus de 10 millions de touristes. Vous voulez prendre un bol d’air frais ? Visitez les villes de la Côte d’Azur à moto.

Cannes

Abritant le Festival du cinéma, Cannes est devenue la capitale du 7ème art depuis 1946. Mais au-delà de l’univers des stars et des paillettes, comme dans toutes les plus belles destinations d’Europe, la ville de Cannes détient un patrimoine culturel exceptionnel. Faites un détour sur la Croisette, un boulevard de 3 km, qui longe le littoral. Découvrez-y un large de restaurants qui proposent les plats locaux. Si vous souhaitez profiter du soleil pour une séance de bain de soleil, rejoignez la plage qui se trouve à la Pointe. Cet endroit offre un cadre paisible pour vous reposer.

Monaco

La principauté de Monaco est l’une des plus belles villes de la Côte d’Azur. Les attractions touristiques y sont variées. Vous aimez la sensation forte, arrêtez-vous sur le Grand Prix de Monaco. Si votre escapade à Monaco est organisé vers la fin du mois de mai, vous pourrez appréciez la performance des machines sur le circuit. Vous appréciez les jeux d’argent ? Tentez votre chance dans l’un des casinos de Monte-Carlo.

Saint-Tropez

Saint-Tropez fait aussi partie des endroits où vous pourrez rencontrer des célébrités. Cet ancien village de pêcheur est une destination phare des stars comme Elizabeth Hurley, P.Diddy ou encore Georges Clooney. Il est connu pour son vieux Port où s’accostent des bateaux de plaisance et ses plages nudistes. Si vous aimez l’art et la culture, profitez d’une balade à moto tout en visitant les principaux musées de Saint-Tropez. La maison des Papillon, le musée de l’Annonciade ou encore la Citadelle sont parmi les endroits incontournables.

Balade à moto sur la Côte d’Azur : quel type de casque choisir ?

Le casque est un équipement dont vous ne pourrez pas vous passer afin de garantir votre sécurité. Il est indispensable de bien le choisir afin d’optimiser votre confort. Le climat de la Côte d’Azur est doux tout au long de l’année. Il peut faire très chaud pendant la saison estivale, ce qui fait qu’il est préférable d’opter pour un casque de moto qui s’adapte à toutes les conditions climatiques.

Privilégiez le type de casque jet doté de rembourrage respirant pour rester sec quelle que soit la température. Muni d’un système de ventilation, il permet aussi d’être frais. Ce casque est fabriqué en fibre de verre, il est à la fois résistant et léger. Avec son écran solaire, vous serez protégé des coups de soleil. Sachez que ce modèle de casque est destiné pour une conduite urbaine.