Tudela se situe non loin de Saragosse. La victoire française est à mettre au compte du Maréchal Lannes, à la tête du IIIe Corps de la Grande Armée, sur les Espagnols de Franciso Javier Castaños, vainqueur de Baylen.
– 4 000 Espagnols tombèrent contre 650 Français.
Victoire des troupes impériales de la Grande Armée (Français et Polonais) sur les Espagnols du Général Benito de San Juan. – D’abord indécise étant donné que les Espagnols étaient bien retranchés et tenaient les Français sous leur feu, la bataille trouva une issue favorable au troupes impériales grâce à la…
30 novembre 2016
Dans « Grande Armée »
Cette bataille de la Guerre d’indépendance espagnole voit 51 000 hommes rassemblés par le Général Juan Carlos Aréizaga affronter les 35 000 Français, Allemands et Polonais du Maréchal Nicolas Jean-de-Dieu Soult. La bataille d’est déroulée en Castille, non loin des rives du Tage. – Sout dispose de près de 24 000 Fantassins…
19 novembre 2016
Dans « Grande Guerre »
Passée dans l’oubli, cette bataille a eu lieu au sud-est de la ville de Medellin (Estrémadure, non loin de Badajoz) sur la Guardiana, entre les 17 000 français et Allemands de la Confédération du Rhin du Général Claude-Victor Perrin dit Victor et 23 000 Espagnols du Général Gregorio Garcia de…
28 mars 2015
Dans « Non classé »