Vous êtes ici : France Histoire Esperance » Famille » Comment réussir l’annonce de la naissance de votre enfant ?

Comment réussir l’annonce de la naissance de votre enfant ?

Les nouveaux parents ont généralement hâte d’annoncer au monde entier la naissance de leur bébé. Toutefois, cette déclaration peut s’avérer un peu plus compliquée que prévu, car elle requiert une certaine créativité et un art de toucher par la parole.
Voici quelques conseils qui baliseront votre chemin lors de la rédaction du faire-part de naissance idéal.

Miser sur l’originalité

Le faire-part de naissance est un excellent moyen pour les futurs parents de partager leur bonheur autour d’eux. C’est aussi un moment privilégié pour montrer un peu d’originalité puisque ce document pourra être conservé par les proches, et devenir un objet de nostalgie pour les parents eux-mêmes.

Si vous avez en tête l’idée d’un faire-part de naissance classique, bien entendu, le réaliser ne posera aucun problème. En revanche, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, un faire-part de naissance atypique fera toute la différence auprès de ses destinataires.

Annoncer la naissance de mon bébé : quelques conseils de base

Une fois l’orientation générale du faire-part définie, il est temps de vous concentrer sur son contenu. Eh oui, un message bien tourné peut rendre un simple papier à en-tête tout à fait extraordinaire !

Dans un premier temps, commencez par choisir un ton qui vous ressemble et qui est en adéquation avec le message que vous souhaitez faire passer. Ensuite, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à ajouter un petit mot personnel à l’attention de vos destinataires. Cela rendra votre message encore plus touchant et, qui sait, peut-être même amusant !

Pensez également à soigner la forme de votre message. En effet, une annonce bien écrite et agréable à lire sera beaucoup plus appréciée qu’un texte un peu brouillon ou trop long.

L’ENVOI D’UN SMS AUX PERSONNES LES PLUS PROCHES LE JOUR J

Pour un maximum d’effet, n’oubliez pas d’envoyer un petit texto accompagné de la photo du bébé à vos proches le jour de sa naissance. Cette action permettra aux gens de se sentir impliqués et concernés par cet événement important dans votre vie, sans pour autant devoir attendre que le faire-part leur parvienne.

Le SMS d’annonce de naissance doit être court, clair et précis. Inutile de développer un long discours, un simple « c’est un garçon ! » ou « c’est une fille ! » peut faire l’affaire. Par ailleurs, vous pouvez ajouter la photo du bébé et un petit mot personnel. C’est un geste qui fera beaucoup de bien à vos proches et leur montrera que vous avez pensé à eux dans un moment aussi précieux.

LE POST DE NAISSANCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX QUELQUES JOURS PLUS TARD

Une fois l’annonce de naissance envoyée à vos proches par SMS, vous pouvez rédiger un post sur les réseaux sociaux afin de partager votre bonheur avec un plus large cercle d’amis ou de connaissances.

Le message que vous rédigerez sera un peu plus long qu’un simple SMS et devra donc être un peu plus travaillé. N’hésitez pas à y ajouter quelques photos de votre bébé et, si vous le souhaitez, un petit mot personnel. De la même manière que vous partagerez vos vacances avec vos enfants sur les réseaux sociaux, les photos sont très appréciées. Ainsi, votre post sera plus touchant et plus original.