Vous êtes ici : France Histoire Esperance » Famille » 3 destinations pour des vacances peu couteuses en famille

3 destinations pour des vacances peu couteuses en famille

Bientôt les vacances de Noël, synonymes de retrouvailles en famille, de bons repas et de voyages. Mais où partir ? Faire le choix d’une destination qui convienne à tout le monde tout en respectant le budget établi n’est pas toujours chose aisée. Nous avons donc sélectionné pour vous 3 destinations pour des vacances pas chères en famille.

L’archipel des Keys aux USA

Situés à une heure de Miami, les Keys constituent un petit paradis sur terre. Célèbre destination estivale des États-Unis, on y retrouve des plages de sable blanc, des eaux couleur turquoise, de petits hameaux colorés et de nombreux sites à découvrir. Et ceci pour le bien-être de toute la famille. Réputé pour être la capitale mondiale de la plongée, l’archipel des Keys se caractérise par un climat essentiellement tropical.

Pour les vacanciers, la partie populaire et touristique (facilement accessible) est située dans les Upper Keys, dont l’ensemble des villes sont toutes reliées par de petits ponts. Aussi, la route entourée d’eau turquoise tout le long rend le voyage magique. La richesse marine étant assez incroyable, l’une des principales activités à pratiquer absolument est la plongée.
En outre, vous y trouverez également de nombreux parcs naturels destinés à préserver les nombreux écosystèmes assez sensibles de l’île. Pour ceux qui s’intéressent beaucoup plus à la culture, l’archipel, notamment à Key West, regorge de nombreuses galeries et de petits musées très intéressants.

La Thaïlande

Réputée pour être le pays du sourire, la Thaïlande est l’un des pays les plus touristiques d’Asie avec la particularité d’offrir aux enfants un accueil assez chaleureux. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit d’un pays sûr. En visitant le site du Ministère des Affaires étrangères, vous aurez un bon aperçu de la situation politique et sociale du pays. Vous pourrez en outre avoir une idée des zones éventuellement à éviter afin de préparer votre séjour en connaissance de cause.

Il faut ensuite souligner qu’il n’y a pas de pays comme la Thaïlande qui permette d’admirer le puissant attrait que constituent les temples. Et même s’il n’est pas possible de tous les visiter, il y en a quelques-uns que vous ne devez pas du tout rater :

  • le temple du Bouddha incliné à Bangkok : l’un des plus impressionnants de la Thaïlande et dans lequel vous retrouvez un Bouddha incliné de 46 mètres de long et recouvert de feuilles d’or
  • le parc historique de Sukhothai qui est une vaste enceinte regroupant plusieurs temples et palais à parcourir à pied, à vélo ou en tuk tuk
  • le Wat Mahathat à Ayutthaya, un temple connu pour sa statue de Bouddha incrustée dans les racines d’un arbre.

Une autre des raisons de passer des vacances en famille en Thaïlande est la culture de son peuple. En effet, cette dernière, à bien d’égards, est assez incroyable et fascinante. On note notamment le patriotisme des Thaïlandais, le fait qu’ils sont bouddhistes et qu’ils croient aussi aux esprits (devant plusieurs constructions, vous trouverez une maison des esprits) et leur incapacité à admettre qu’ils ne connaissent pas quelque chose. Quelle que soit la question que vous leur poserez, ne soyez pas étonné d’obtenir toujours une réponse. Et ceci qu’elle soit correcte ou non. De ce fait, il est conseillé de faire attention aux indications que les autochtones auront à vous donner ; elles peuvent ne pas être toujours exactes.

Enfin, la gastronomie locale, considérée comme étant l’une des meilleures au monde, constitue à elle toute seule une raison pour séjourner en Thaïlande. Pour en profiter, laissez de côté les restaurants et plongez-vous dans le monde captivant de la cuisine de rue. C’est une véritable explosion de saveurs, d’odeurs et de couleurs qui vous y attendent.

Valence, Espagne

Considérée comme la 3ème plus grande ville d’Espagne, Valence est une ville qui attire chaque année un grand nombre de touristes et de vacanciers de tous horizons. La ville est réputée pour le beau temps, ses jolies plages ainsi que de nombreuses attractions culturelles et touristiques. En effet, la ville possède l’un des climats les plus agréables d’Europe : doux, typiquement méditerranéen avec une température moyenne annuelle au-dessus de 17 ° C. Idéal pour partir en vacances avec des enfants en bas âge.

Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles Valence constitue une bonne destination pour des vacances en famille, nous avons la Cité des Arts et des Sciences. Située légèrement hors du centre-ville, elle regorge d’impressionnants édifices imaginés par Santiago Calatrava et Felice Candela. On peut notamment citer :

  • le Palais des Arts Reine Sofia
  • le Musée des Sciences Principe Felipe
  • l’Hemisfèric, une structure en forme d’œil humain qui semble observer le monde qui l’entoure
  • l’Umbracle, une charmante palmeraie couronnée d’arcs
  • l’Oceanogràfic, un immense aquarium qui fait se rencontrer des requins, des morses, des poulpes, des bélugas…
  • le pont de l’Assut de l’Or
  • l’Agora, un harmonieux complexe bordé de jolis jardins qui entourent la ville.

Une deuxième raison pour des vacances en Espagne, principalement à Valence, est la gastronomie. En effet, outre les traditionnelles et délicieuses tapas, la paëlla, à base de fruits de mer, est l’un des mets qui ne feront qu’agrémenter votre séjour et le rendre inoubliable. On a également l’horchata qui est un breuvage à base de tubercules de souchet, d’aspect laiteux et sucré. Il faut à cet effet noter que les prix pratiqués pour lesdites spécialités culinaires sont loin d’être exorbitants.

Et puisqu’une soirée un peu trop arrosée n’est pas du tout compatible avec une journée 100 % promenade, l’autre attrait de Valence est la proximité de la plage. Larges et longues, avec des eaux bleues typiques de la Méditerranée, du sable fin et propre, elles vous permettront de vous rafraîchir des chaleurs estivales. Facilement accessible en tram, Malvarrosa, la principale plage de la ville, est caractérisée par de nombreux bodegas. Notons enfin que l’aéroport étant directement relié à la ville via le métro, vous n’aurez pas besoin de plus d’une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre-ville. Par ailleurs, à Valence il est très facile de se déplacer à pied pour profiter au maximum de tous ses attraits. Quand le soleil, la ville dispose de plusieurs petits endroits sympas où vous pourrez vous poser en toute tranquillité pour siroter une sangria, par exemple.